Graphiste freelance à Paris

Je suis Anna Kouchniroff, graphiste freelance au service des acteurs de l’hôtellerie et de la restauration.

Depuis maintenant 9 ans, je vous accompagne et crée des logos, identités visuelles et supports de communication impactants et adaptés.

Expertise graphique

Vous êtes restaurateur, hôtellier ou porteur d’un projet food ?

En me confiant votre projet, vous faites le choix d’une graphiste entièrement spécialisée dans la communication de votre secteur.


Depuis 9 ans, j’en connais bien les spécificités ainsi que celles de vos clients.

Au delà de mon expertise graphique, j’ai donc souvent aussi un rôle de conseil.


Engagée jusqu’au bout de chaque mission et passionnée par les petits détails qui font la différence, j’aime imaginer des supports innovants, avec des belles finitions.


Je travaille en partenariat de longue date avec des fabricants (imprimeurs, fabriquant de protège-menus, d’enseignes…) qui sont prêts à vous guider et sublimer le travail réalisé ensemble.



Philosophie

Je suis en freelance et c’est capital pour moi d’être plus qu’une simple prestataire dans vos projets.

J’ai toujours su que je voulais travailler à mon compte, en relation en directe avec des porteurs de projet dont je partage les valeurs.


J’essaye avec chacun de construire une relation bienveillante, à l’écoute de vos besoins et de vos problématiques.

Je mets tout mon coeur dans mon travail afin de vous offrir un résultat qui vous correspond et dont vous serez fiers.



Communication & Echanges

Je travaille sur Paris, mais j’ai des clients basés partout en France, et même à l’étranger !

La distance qui nous sépare n’est absolument pas un problème au bon déroulement du projet.


Les outils d’aujourd’hui nous permettent de mettre en place une communication de qualité (mails, téléphone, présentation en visio) et je suis facilement joignable et réactive pour vous accompagner.


Si votre projet nécessite un rendez-vous (dans le cadre de travaux notamment), un déplacement peut bien-sûr être envisagé.

Création Logo & Identité visuelle

Indispensable identité de marque

 

Définir une identité visuelle va donner l’occasion aux gens de vous connaître, d’exprimer pleinement qui vous êtes, et ce que vous faites. Aujourd’hui, le branding est devenu un outil primordial de tous les foods entrepreneurs et pour cela il doit :

  • être facilement identifiable et marquer les esprits
  • développer un univers unique et vous démarquer de la concurrence
  • assurer votre crédibilité et votre notoriété

Mon rôle ? Vous accompagner dans la réussite de votre projet.

   

Le process de création

Phase 1 : l’Identité Visuelle

  • Analyse du brief et moodboard en collaboration avec vous
  • Développement de 3 pistes créatives différentes
  • Choix d’un piste et corrections
  • Livraison d’une Charte graphique complète comprenant la valise logo, les typographies et code couleur, les éléments graphiques associés


Phase 2 : la Production graphique

Sur mesure selon vos besoins exacts: menus, signalétique, produits dérivés, …

Vous êtes prêts à travailler avec un graphiste freelance ?

Voici les questions à vous poser avant de commencer:


Votre entreprise

  • Quel est votre "Pourquoi" ? Qu'est-ce qui a motivé la création de votre entreprise ?
  • Quelles sont les valeurs fondamentales de votre entreprise ?
  • Quel est le profil de vos clients ? À qui s'adresse votre marque ?
  • Votre client idéal a-t-il des caractéristiques spécifiques ?


Concurrence

  • Qui sont vos principaux concurrents ? Que proposent-ils ?
  • Qu'aimez-vous - ou n'aimez pas - dans l'identité graphique de vos concurrents ?
  • Quels sont les codes graphiques de votre secteur que vous souhaitez conserver ?
  • Avez-vous remarqué des points communs sur la façon dont les marques se présentent dans votre secteur ?


Inspirations graphiques

  • Ce que vous aimez.
  • Ce que vous n'aimez pas.


Ensuite, pensez à lister les différents supports dont vous pourriez avoir besoin (menus, flyer, enseigne et signalétique…), qui feront partie de l’accompagnement global et du devis.